"Je tague mon hôpital"

C’est autour de la base de loisir Jacques Brel de l’hôpital Raymond Poincaré à Garches, que notre projet de faire tagger les  murs par des enfants est né, afin de leur faire réaliser une belle expérience et les  sortir de leurs chambres. 

Un an avant ils avaient pu commencer le premier mur et pour lui donner encore plus de vie nous avons réitérer l’action pour que ce projet soit mener jusqu’au bout.

 

Il se fait appeler moodofjetlag » ou « EAJ» et fait un tabac sur Internet. En effet, ce graffeur professionnel, déjà connu pour ses créations tant originales que spectaculaires, est venu donner vie à l’entrée de la base de loisirs, tout en faisant participer les enfants. Comment ? En peignant des fresques de dessins animés sur les murs et en donnant un peu de vie aux murs gris  bétonnés, pour le plus grand bonheur de ces jeunes patients.

 

EAJ  se distingue par ses créations joyeuses et colorées. 

S’adaptant aux enfants et à leurs handicaps il à su réadapter ses méthodes de peindre avec chaque enfants. Ainsi un à un ils ont pu presque avoir un cours particulier avec cet artiste au grand cœur. En commençant par le mur et terminant par des casquettes personnalisées, pour le plus  grand bonheur des enfants.

Vous aimez cette article ?

Share on facebook
Partagez le sur Facebook
Share on twitter
Partagez le sur Twitter
Share on linkedin
Partagez le sur Linkdin
Share on email
Email